Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le plus court chemin entre l’école et la maison
La collaboration durable entre l’auteur Jean-Rock Gaudreault et Jacinthe Potvin, qui a mis en scène avec succès quatre de ses pièces précédentes, va encore plus loin avec ce spectacle solo interprété par la comédienne.
Dans sa maison surplombant le chemin de l’école, une « vieille petite fille » un peu sorcière, allergique à l’enfance, observe « ses enfants » qui, chaque jour, empruntent ce raccourci sans savoir qu’elle existe. Elle donne à chacun un nom qui lui ressemble, cueille leurs histoires, veille sur eux, tout en se cachant à leurs yeux. Elle raconte, parle d’amour, du temps qui passe, de la vieillesse, de la peur, de la solitude, de l’urgence de vivre et d’aimer. Jusqu’au jour où son destin bascule, où elle doit ouvrir sa porte et dire enfin son propre nom. Poésie, philosophie, tendresse et folie composent le menu de ce conte théâtral, incarné par un véritable « personnage ». À travers l’histoire de cette vieille petite fille amoureuse, rêveuse, solitaire, mais remplie d’espoirs et d’imagination, Le plus court chemin entre l’école et la maison exprime le besoin de rêver, de faire rêver, et le bonheur de vivre
Théâtre – Tout public à partir de 6 ans
Durée : 50 minutes
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.