Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
D pour Dieu? est une comédie existentielle, ludique et imagée, qui traite de la désillusion sous toutes ses formes, à travers l’évolution d’un homme qui, bébé, se prend pour Dieu. Confronté aux règles imposées par ses parents, il se prend pour le fils des dieux. Découvrant les limites de ses propres parents, il en viendra à se prendre pour un génie. Découvrant les génies de l’humanité, tel que Mozart, il décidera qu’il est le meilleur dans ses compétences… Jusqu’à ne plus croire en rien, jusqu’à ne plus croire à l’idée de croire. Un récit comme on en fait autour d’un feu, une quête de sens, un musicien, des marionnettes, de l’espoir, du doute, du cynisme, de la naïveté pure, du burlesque existentiel, du trouble troublant, du rêve, mais aussi de la froide réalité. Voilà ce que sera D pour Dieu ?
Texte, mise en scène et interprétation: Simon Boudreault
«Encore plus fort, meilleur que Sauce brune et Soupers, voici D pour Dieu! L’écriture de Boudreault elle est riche, elle est colorée, elle est soignée, elle est fouillée, elle est poétique. Son jeu d’acteur est renversant de justesse. […] Il est formidablement entouré de la comédienne-marionnettistes Karine St-Arnaud qui lui donne la réplique. Elle joue à peu près 20 personnages! Fabuleux formidable et très… discret. Il y a le guitariste claviériste Maxime Veilleux qui accompagne tout le spectacle, qui est toujours attentif […] C’est à voir! »
- Francine Grimaldi, Samedi et rien d’autre
Du blogue Bible urbaine
Alimentée d’un rythme endiablé et captivant, la pièce intimiste D pour Dieu de Simon Boudreault a fait vivre une gamme d’émotions riches et inévitables au public. Critique complète sur Bible urbaine: labibleurbaine.com/wp/?p=4814
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.