Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Apportez votre lunch !
À travers leurs délicieux Dîners à la pièce, la Place des Arts et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) donnent à entendre de courts textes de théâtre québécois qui, en raison de leur format inhabituel, n'ont jamais, ou rarement, été portés à la scène. On y fait des incursions originales dans l'univers d'auteurs réputés, ravivant ainsi les textes dramatiques du répertoire d'ici.
JE ME SOUVIENS de Robert Marinier
Dans un pays aujourd'hui disparu, une femme gît sur la place publique. Elle tente désespérément de se rappeler les événements qui ont eu lieu avant qu'elle ne se fasse frapper par un pavé. Mais dans ce pays déchiré par la guerre civile, la mémoire est prétexte à toutes les atrocités, et l'existence d'Alma devient sujette au cautionnement de tout un chacun.
LE MARIAGE D'ARIF ET DE GULNARA de Jean-Pierre Ronfard
Lors d'une noce splendide et digne, au milieu de la misère ambiante d'un camp de réfugiés azéris, un vieil homme prononce un discours de circonstance qui surprend le « peuple des wagons », rassemblé pour la fête et offre un cadeau inoubliable aux mariés.
Avec Dany Boudreault, Gérald Gagnon Mathieu Gosselin et Isabelle Roy
Mise en lecture Gaétan Paré
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.