Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L'Usine C présente Face au mur, en première nord-américaine.
En 2012, l’Usine C présentait la pièce Kolik montée par Hubert Colas. Le metteur en scène français revient cette saison avec Face au mur de Martin Crimp, dramaturge de la dérision à la plume acide. Sur le plateau, cinq interprètes en smoking évoluent dans une mer mouvante de ballons gonflables. Dans ce décor quasi céleste, tout paraît tranquille. Jusqu’à ce que les mots claquent et fissurent la quiétude ambiante. Le dramaturge britannique, armé d’humour pince-sans-rire, livre un texte glacé et dénonciateur de la violence gangrénant les individus et la société.
Hubert Colas offre un écrin poétique à l’écriture de Crimp afin de mieux amplifier l’urgence et la contestation qui l’irriguent. Face au mur réussit le bel exploit de marier sur scène la candeur et la cruauté.
Hubert Colas célèbre l’écriture théâtrale dans toute sa diversité. Il a exploré les langues aussi variées que celles de Witold Gombrowicz (Mariage), Christine Angot (Nouvelle Vague et La fin de l’amour), Sarah Kane (Purifiés et 4.48 Psychose) ou encore Rainald Goetz (Jeff Koons et Kolik). En optant pour une approche frontale et sans ambiguïté, il oriente son travail de recherche vers cet échange à venir : la rencontre avec le public.
De: Hubert Colas
Durée: 80 min
Origine: France
** LES RETARDATAIRES NE SONT PAS ADMIS **
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.