Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Projet Spécial : Le discours politique comme acte théâtral
Titre: I have a dream!
Texte et mise en scène : Jacques Laroche
Distribution : Antoine Laprise, Jacques Laroche et deux autres comédiens
Synopsis: Le discours, arme public. Le discours comme force populaire. À notre époque où l’image et l’écran font loi, qu’en est-il des beaux parleurs d’antan? Ceux qui, grâce à leur fougue, leurs convictions et leur talent d’orateur pouvaient, par les mots, enflammer une foule à l’époque des rassemblements populaires et de la radio. « Donnez-moi la parole, je vous ferai soulever des montagnes ! », disait quelqu’un. Sous des allures de soirée D.J. électro, un hommage à la puissance oubliée des grands tribuns
Phrase sur la résistance: Tribuns éclairés, raclez-vous la gorge et prenez le crachoir, le 21ième siècle a besoin de vous !
Le Festival du Jamais Lu est au théâtre, ce que la performance live est à la musique. Un accès direct aux dramaturges émergents, un moment brut et unique. Sans ambages ni pudeur, une quinzaine d\'auteurs de la nouvelle garde offre leur texte inédit en lecture publique. Portés par la voix de comédiens, les mots jaillissent sur scène, dévoilant visions du monde, cultures, formes, sensibilités et nécessités. À ces présentations, s’ajoute une série d’événements rehaussant l’identité festive du Jamais Lu.
Un plaisir à consommer sans retenue, du 4 au 13 mai 2007.
Visitez: www.jamaislu.com
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.