Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Lever de rideau
Titre : Sortidaire
Artiste : Isabelle Ligot, mezzo-soprano
Programme principal
Titre: La dernière heure de vie du brigadier
Texte et mise en lecture : Anne-Marie Olivier
Distribution: Stephan Allard, Myriam Leblanc, Marie-Ève Perron, Linda Sogini et Rychard Thériault
Synopsis: Qui tenait la main du père de famille au moment fatidique où la vie a quitté son corps? Son fils Fernand qui lui a offert la coupe du derby de démolition sur son lit de mort? Sa fille Catherine qui tient à régler mathématiquement chaque détail de son passage dans l’autre monde? Sa femme Rose qui l’accompagnerait volontiers jusqu’à la porte du paradis ? Quatre versions de la dernière heure de vie d’un homme, un voyage dans la perception intérieure de chacun ou comment modifie-t-on les événements pour être confortable avec la réalité.
Phrase sur la résistance : J’ai besoin d’écrire comme on a besoin de s’imbiber d’alcool, c’est une dépendance, un besoin hygiénique. J’ai besoin d’histoires, besoin de beauté et de laideur, besoin de tenter la construction de futiles châteaux de cartes, de sculptures toutes croches, besoin de crier en faussant, besoin de vomir ce qui ne fait pas mon affaire. Certaines filles vont chez l’esthéticienne, moi je me garroche sur un crayon.
Le Festival du Jamais Lu est au théâtre, ce que la performance live est à la musique. Un accès direct aux dramaturges émergents, un moment brut et unique. Sans ambages ni pudeur, une quinzaine d\'auteurs de la nouvelle garde offre leur texte inédit en lecture publique. Portés par la voix de comédiens, les mots jaillissent sur scène, dévoilant visions du monde, cultures, formes, sensibilités et nécessités. À ces présentations, s’ajoute une série d’événements rehaussant l’identité festive du Jamais Lu.
Un plaisir à consommer sans retenue, du 4 au 13 mai 2007.
Visitez: www.jamaislu.com
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.