Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: La représentation a lieu à l'occasion du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal et commence à heure pile (aucun retardataire ne pourra être admis dans la salle).
Prière de ne pas appeler au Théâtre d'Aujourd'hui pour informations supplémentaires. Communiquez plutôt avec la compagnie: www.cimonacproductions.com |
« J’avais désormais des ailes d’un noir de jais et mon ventre était un appel… »
En ville. Une femme souffrant d’anxiété chronique se réveille heureuse du jour au lendemain. C’est absurde, absolument. Sauf si ce bonheur arrive pour la raison qu’elle soit en train, en réalité, de se métamorphoser en corneille. C’est connu, les oiseaux sont heureux.
Après sa mort en ville, la corneille heureuse ressuscite dans la forêt boréale aux côtés d’une carcasse de caribou. Quand, délaissé par le loup, le squelette se lève et marche, la corneille perchée sur son panache s’invente l’héroïne d’une épopée chevaleresque pour servir une quête mystique insoupçonnée… « Awouèye mon beau rabiboché, je te prends pour monture, tu me prends pour parure ! [...] On part à l'aventure ! » Dans une forêt boréale aux couleurs psychédéliques, leur voyage mettra en lumière une mémoire jamais apprivoisée.
60 minutes, 14 ans et +.
Texte – Mise en scène – Interprétation: Dominique Martel
Œil extérieur et aide à la mise en scène: Juliane Larrière
Conception d’éclairage: Éric Duval
Design graphique: Chantale Grenon
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.