Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Une vertigineuse odyssée au coeur de la ville de Trieste, à la croisée des mythologies anciennes et contemporaines. Un poème scénique énigmatique et musical.
À Trieste, le temps n’est pas linéaire. Dans une virtuose odyssée verticale, Marie Brassard explore les hasards poétiques et les coïncidences extraordinaires. Du rivage de la mer Adriatique jusqu’au fond des abysses, en passant par le souterrain pays des morts, elle dessine un voyage fabuleux au cœur de l’inexpliqué. Porté par le souffle puissant de la bora, ce vent qui, dit-on, rend fou, ce spectacle croise légendes anciennes et mythologies contemporaines, nouées autour de l’idée de la mort et de ses mystères. Imprégné de mélancolie, traversé par l’imaginaire des écrivains qui ont habité la ville, Trieste est un étonnant poème scénique qui, tel un bathyscaphe posé au plus profond de l’océan, sonde l’intangible.
De retour au FTA où chacun de ses solos a été présenté, Marie Brassard, infatigable découvreuse des possibles de la scène, livre ici une création ondoyante où prend vie un paysage visuel et sonore énigmatique. Captivant.
LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.