Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville est fier de vous présenter une création de la troupe La cordée de Sherbrooke.
Job de Fou, c'est une pièce qui illustre des situations d'entrevues totalement inusitées. Cette comédie dépeint de manière humoristique le rythme de fou de notre époque dans laquelle notre société se retrouve plongée et pluggée. Avec ce titre sans subtilité, l'objectif est en quelque sorte de démocratiser l'appellation « fou » qui prend un sens beaucoup plus large que cette façon réductrice de parler d'une personne vivant une problématique de santé mentale. Par cette caricature, nous souhaitons également communiquer le fait de prendre le temps, de revenir à soi, son propre rythme, un rythme non imposé.
Les participants qui ont choisi de retirer le voile et de mettre les pieds sur les planches agissent en toute transparence et l'écho de cette transparence peut agir directement en démystifiant les tabous entourant la santé mentale. Leur expérience témoigne fort et envoie un signal très clair sur le respect des limites de chaque individu; suivre les tendances n'est pas l'avantage de tous, plusieurs en paient le prix. En ce sens, le message central revient au respect de soi et de son rythme.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.