Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville est de retour pour une 6e édition au Pavillon du Mont Arthabaska.
Le festival sera présenté du 25 juin au 3 juillet.
Le 3 juillet à 20h00 nous recevrons la troupe "Les entre'parleurs" de Montréal qui présenteront pour clôturer le festival le spectacle:
« La Commission Condorcet » (Drame)
Une présentation du Café Méridien
Résumé : Devant les vagues de dénonciations publiques de femmes ayant subi des agressions, du harcèlement, de l’abus de pouvoir et du sexisme de plus en plus fréquent dans une société qui cautionne malgré elle la culture du viol; et devant l’impuissance du système de justice à agir concrètement pour freiner ces actes humainement intolérables, une commission est mise sur pied dans le but de réformer la loi et permettre aux victimes de ne plus avoir peur de dénoncer. Cette commission, présidée par la juge émérite Darquise Condorcet et les avocates Élise London et Isolda Cortese, cherche à tracer la ligne entre ce qui pourrait être une révolution féministe et une atteinte aux droits individuels. Pour étayer leur réflexion, elles revisitent les réflexions de figures marquantes de l’histoire du féminisme afin de s’en inspirer. La pression populaire s’accentue, tout le monde a une opinion et attend avec impatience la décision de la commission. Est-ce que le projet de loi aura la faveur du public? Est-ce que les membres de la commission s’entendront sans se déchirer? Cette pièce se veut une réflexion sur notre système de justice et ses failles.
Auteur et Metteur en scène : Frédéric Jeanrie
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.