Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville accueille avec très grand plaisir la troupe "Les comédiens sans bagage" de Québec qui présentent une comédie musicale 100% originale, "La couronne des rois" de Carlo Alberton.
Autrefois domestique chez les Brianski à Saint-Pétersbourg, un jeune homme revient dans la maison où il a grandi, après plus de dix années d’errance dans toute la Russie. Accueilli comme un fils par la veuve Brianski qui n’a pas eu d’enfant avec son défunt mari, le jeune homme, en colère depuis la mort de l’homme qu’il considère comme un père, plonge malgré lui toute la maison de Mme Brianski dans la tourmente du Dimanche Rouge.
Le dimanche 9 janvier 1905, un cortège de 100 000 personnes manifestent en silence et sans armes devant le Palais d’Hiver à Saint-Pétersbourg, où réside le tsar. L'armée tire et fait des centaines de morts. Dès lors, on dira en Russie : « Il n'y a plus de Dieu ni de tsar ! » On nommera ce tragique événement, précédant la Révolution russe, le Dimanche Rouge.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.