Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville présente la comédie "Le bourgeois gentleman", présentée par la Troupe Jankijou de Boucherville.
Cette comédie, inspirée du Bourgeois gentilhomme de Molière, se passe à Montréal, dans les années quarante. Monsieur Bourgeois, francophone issu d’un cartier ouvrier, maintenant propriétaire d’une fabrique de souliers, songe à s’angliciser pour monter son niveau social : apprendre à vivre et se comporter comme ses collègues du Conseil des Patrons, avant de déménager à Westmount, forteresse anglo-saxonne. L’entourage de ce parvenu, et plus particulièrement sa colorée servante Joséphine, cherchera à le remettre sur le droit chemin, celui du bon sens.
Ajoutez à tout cela la très terre-à-terre Madame Bourgeois, un professeur d’anglais susceptible, un maître de gymnastique extrêmement polyvalent, un riche résident de Westmount qui complote quelques plans machiavéliques, et un jeune couple d’amoureux secrets formé par le chauffeur et la fille de M. Bourgeois, et vous avez là tous les ingrédients pour faire de cette pièce une comédie brillante et des plus loufoques.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.