Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville présente pour sa 5e édition le Théâtre Aphasique de Montréal avec la pièce "Le dernier mot".
Pour la présente production, la troupe dresse une courtepointe de 6 tableaux à partir de textes originaux de dramaturges québécois ayant pour thème le dernier mot. Pour les personnes aphasiques, chaque mot est précieux. Chaque mot est mesuré, parfois difficile à prononcer ou à trouver. Quand on possède peu de mot, qu’en est-il de l’importance du dernier mot? C’est sur cette question que nos auteurs associés se sont penchés. Ils ont créé pour nous, dans un univers et un style qui leur est propre, une courte scène de vingt à trente minutes ayant pour thème le dernier mot.
La représentation prévue pour le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville inclura trois de ces scènes.
La dernière danse
Auteur : Chantal Cadieux
Derniers mots d’un père mourant à ses trois filles chéries
Auteur : François Archambault
Cha cha cha
Auteur : Martin Bellemare
Le Théâtre aphasique est un organisme à but non lucratif qui œuvre auprès des personnes aphasiques par le biais du théâtre et de l’art dramatique. Depuis 1992, la troupe de comédiens aphasiques crée et présente ses productions partout au Québec et à l’étranger afin de sensibiliser le public à l’aphasie. (250 représentations – 27 000 spectateurs à ce jour). Elle a déjà neuf pièces de théâtre à son actif qui ont traité d’aphasie mais également du manque de communication et de l’incapacité à communiquer; traiter de la communication sous tous ses aspects est la principale préoccupation de la compagnie.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.