Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville présente une création collective de la Troupe-École de théâtre Les Merveilleuses Têtes Heureuses de Québec, "Parles pas de t'ça!"
« Parle pas de t’ça », est l’histoire de personnes vivant avec une problématique de santé mentale qui participent à un projet-Pilote d’intervention par le théâtre; EC-2012, Exercice pour la Citoyenneté 2012. Ils nous parlent de leurs réalités, de ce qu’est de vivre avec un trouble mental au quotidien. Vous savez, ces histoires qui arrivent dans les meilleures familles. Nous verrons comment ils s’y prennent pour vivre heureux malgré les stéréotypes, la stigmatisation et les préjugés.
« Parle pas de t’ça » dénonce les tabous, ce qui est caché. Quelques personnages fictifs, imaginaires mais combien réels ont décidé de prendre la parole par le biais du théâtre. Ils vous ouvrent une fenêtre sur leurs aspirations, leurs rêves, bref, sur leurs pleins potentiels.
« Parle pas de t’ça » est une création qui évolue au fil du temps comme nos vies… et celles de nos personnages… Une création collective qui fait réfléchir et où vous ne verrez plus jamais la maladie mentale du même oeil, plus jamais...
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.