Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Jessie aime tendrement son cousin Glenn, et ce, malgré ses excentricités. Couvé par sa mère, et même surprotégé par elle, le jeune Torontois n’a qu’une seule véritable passion : la musique. Exigeant envers lui-même, agité de manies et d’obsessions, naviguant avec peine entre ses ambitions artistiques démesurées et l’immense pression qui vient avec la célébrité, Glenn Gould va s’imposer dans le monde de la musique classique grâce à l’inventivité et la fougue de son jeu pianistique. Loin des projecteurs et des studios, il reste un homme qui doute, traversant son époque tout en ayant peur de s’inscrire tout à fait dans le monde.
Tout a été dit – ou presque – sur le prodige canadien du piano, celui dont on a maintes fois disséqué le génie, l’hypocondrie et l’influence capitale. L’auteur français Ivan Calbérac fait le pari de peindre un portrait intimiste, à la fois tendre et critique, où le pianiste virtuose se dévoile surtout à travers ses relations avec ses proches, sa famille et ses rares collaborateurs. Après l’attachante expérience du Boulevard l’an dernier, Frédéric Bélanger nous revient pour diriger Maxime de Cotret en Glenn Gould. Face à lui, notamment dans le rôle complexe et ambigu de sa mère Flora, on retrouvera avec bonheur la grande Danielle Proulx.
La représentation sera suivie d'une discussion avec les artistes.
Elle sera aussi accompagnée d'une théâtrodescription et d'une interprétation en langue des signes québécoise pour les personnes en ayant besoin.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.