Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
JOE JACK ET JOHN présentent Go shopping [et fais le mort]
«Take the plane, go to our great destination spots, go to Disney World, go shopping!»
Ces propos tenus par le président américain au lendemain du 11 septembre 2001 ont été le déclencheur du nouveau spectacle de Joe Jack et John.
Après l\'inclassable Ce soir l\'Amérique prend son bain (2005), la jeune compagnie de théâtre et de performance récidive du 13 au 29 octobre 2006 au Théâtre La Chapelle avec Go shopping [et fais le mort], une oeuvre mordante qui porte sur le deuil dans notre société de consommation.
Go shopping [et fais le mort] rassemble sur scène un acteur ayant un handicap intellectuel, Marc Barakat, une grande dame du théâtre d’ici, Élisabeth Chouvalidzé, une actrice polyglotte d\'origine russe, Marina Lapina et un jeune acteur de la relève, Jean-Pascal Fournier.
Cette distribution inusitée donnera corps aux quatre anti-héros d\'un petit immeuble où se déroulent d\'imperceptibles tragédies du quotidien. Pascal, Marco et Maria feront sous les yeux des spectateurs l\'étalage, l\'inventaire et parfois même la collection des petites comme des grandes morts de leur existence pendant que, dans l\'ombre, une locataire de 74 ans planifiera méthodiquement son suicide.
Texte collectif
Conception et mise en scène : Catherine Bourgeois
Assistance à la mise en scène et régie : Amélie Dumoulin
Avec: Élisabeth Chouvalidzé, Marc Barakat, Jean-Pascal Fournier et Marina Lapina
Concepteurs: Julie Charland, Glauco Bermudez, Jean Jauvin, Jez et Félix Larivière
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.