Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
GZION: Perdu dans l’espace depuis douze ans, le capitaine York, le lieutenant Turt et le sergent Ptol attendent leur dernière heure. Les réserves de nourriture et d’oxygène tirent à leur fin. Le capitaine tente en vain de contacter la Terre. Pour combattre le temps qui passe et le vide qui se creuse, les trois cosmonautes s’inventent des scénarios, se racontent des blagues et se jouent des tours. Mais qu’arrive-t-il lorsque l’humour frise la folie et le désespoir ?
EN PLEINE MER: Un navire de croisière a fait naufrage au milieu de l’océan. Trois survivants, le Gros, le Moyen et le Petit dérivent au large. Rapidement, la faim se fait sentir. Manger devient une nécessité. C’est alors que se présente l’ultime dilemme : lequel servira de repas aux deux autres ? Pour désigner le sacrifié, s’amorce une joute oratoire qui passera d’une campagne électorale à des jeux de manipulations affectives et à une lutte de classes. Qui sera le perdant ?
TEXTES: Gzion d’Hervé Blutsch et En pleine mer de Sławomir Mrożek (traduction Thérèse Douchy)
MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE ET ÉCLAIRAGES : Cédric Delorme-Bouchard
INTERPRÉTATION : Sébastien Perron, Antoine Regaudie et Emanuel Robichaud
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.