Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le comédien Fabien Dupuis monte sur les planches pour présenter son «stand-up tragique». Isabelle raconte l’histoire de Daniel, un garçon qui, pour se sortir des agressions répétées de sa mère, n’a qu’une porte de sortie: sa cousine Isabelle, la seule avec qui il est réellement heureux. Avec elle, il joue tout le temps, surtout à la lutte qui devient, au fil des ans, de plus en plus intime…
« Présenté comme un “stand-up tragique”, le monologue alterne en effet entre un humour léger et des moments plus graves où le théâtre surgit alors grâce à la très belle mise en scène de Marc Béland qui a choisi d’isoler certaines émotions en les encadrant par un éclairage et une ambiance sonore qui font sortir le récit du témoignage réaliste et gagner en profondeur et en personnalité. Le drame intime de ce garçon castré par sa mère et resté enfant se révèle alors avec beaucoup de vérité. Fragile et nu sous la lumière crue concentrée sur lui, il incarne à lui seul la tragédie d’une vie étouffée, avortée, sacrifiée, l’existence d’un adulte qui n’a pas pu grandir et qui, en enterrant sa mère, goûte enfin à la liberté qui consiste pour lui à avaler deux trios au Burger King sans subir les remontrances maternelles, mais reste incapable d’une réelle autonomie.»
- Elsa Pépin, Voir
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.