Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Offre atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation. |
Une voiture piégée a explosé, sans doute un acte terroriste, semant la panique dans la ville. Amor reçoit des appels téléphoniques de ses proches qui lui donnent des conseils contradictoires. Doit-il faire profil bas et se fondre dans la masse ? Ou au contraire se montrer au grand jour ? Quelle identité adopter quand tout le monde vous regarde d’un œil suspicieux et qu’on devient l’autre, à son corps défendant ? Questionnant l’altérité et l’identité, l’auteur suédois Jonas Hassen Khemiri utilise l’humour et la distance pour montrer la schizophrénie contemporaine. Son écriture rythmée et polyphonique se déploie en un texte d’une vertigineuse actualité qui aborde les sentiments d’exclusion et d’appartenance.
Texte : Jonas Hassen Khemiri (traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy).
Mise en scène : Luce Pelletier.
Distribution : Jasmine Bouchardy, Fayolle Jean Jr., Anglesh Major et Cynthia Trudel.
Une production du Théâtre de l’Opsis créée en collaboration avec le réseau Accès culture.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.