Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un messager de la compagnie UPS sillonne les routes du continent pour livrer des paquets. Un jour, alors qu’il est pris dans un embouteillage, il est frappé par la vue, à travers la fenêtre d’un immeuble, d’une silhouette de femme. Partant à sa recherche, il se retrouve dans une maison de chambres désaffectée, plongé dans une installation in situ, au cœur de laquelle une voix féminine venue d’une autre époque s’adresse au visiteur. Qui parle sur la bande? Et qui était cette femme à la fenêtre? Alors que la porte de la chambre s’entrouvre, une inconnue paraît et un face-à-face inusité s’engage.
Dans un chassé-croisé d’images numériques et de voix off, La cantate intérieure nous entraîne dans cette curieuse mécanique qu’est celle de l’art et de ses illusions, mécanique qui berne tantôt celui qui regarde l’œuvre, tantôt celui-là même qui l’a créée.
Les Deux Mondes, compagnie phare du théâtre québécois, se dédie depuis plus de 40 ans à la recherche et à la création contemporaine. Dans un processus de création axé sur la recherche et l’expérimentation, les créateurs de tous horizons se rencontrent pour créer des univers hautement poétiques et humanistes.
Une production de la compagnie Les Deux Mondes
en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous
Texte Sébastien Harrisson
Mise en scène Alice Ronfard
Avec Marie Bernier, Dorothée Berryman, Stéphane Jacques
Assistance à la mise en scène et régie Jérémie Boucher
Scénographie Gabriel Tsampalieros
Costumes Sarah Lachance
Éclairages Caroline Ross
Musique Michel Smith
Maquillages et coiffures Sylvie Rolland Provost
Vidéos Gagnon
Régie son et vidéo Dominique Hawry
Direction technique Jean-François Landry et Julie-Anne Parenteau-Comfort
Direction de production Caroline Ferland et Kathleen Gagnon
En coproduction avec la salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.