Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival des Amateurs de Théâtre de Victoriaville vous accueille pour sa 9e édition avec 10 spectacles et plusieurs activités.
Nous sommes heureux d'accueillir la troupe L'Art-boretum de Montréal pour présenter leur nouvelle production.
"La divine illusion" de Michel-Marc Bouchard
Sarah Bernhardt, l'actrice parisienne à la sulfureuse réputation, la diva adulée et mondialement connue, débarque à Québec pour se produire sur scène. Illusion ou réalité? Sa seule présence suffit à ébranler et commence à fissurer l'édifice si solide et compact du pouvoir clérical exercé sur cette ville.
Décembre 1905. Dans le dortoir du Séminaire de Québec, deux jeunes séminaristes, opposés en tout point, vont se lier d'amitié. Michaud est riche, fils de ministre, enthousiaste car passionné par la littérature et le théâtre. Talbot est pauvre, ténébreux et bagarreur; il représente l'espoir de sa famille de se sortir de la misère. Chacun a ses raisons d'être là, mais aucun ne ressent de réelle vocation religieuse. Et chacun d’eux devra faire un choix.
Drame social (13 ans et plus)
Spectacle de 135 minutes
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.