Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Première québécoise!
Dans l’adaptation interdisciplinaire que fait Naeim Jebelli de la très applaudie pièce écrite par Matéi Visniek, deux femmes issues de mondes bien différents – Marie-Ève de Courcy et Nora Guerch – verront leurs destins se croiser sur fond de tragédie marquée par la guerre et dont la portée sera beaucoup plus universelle. Bien que la version originale mette en vedette une Bosniaque et une Américaine, Jebelli brise le binarisme de l’Orient et de l’Occident pour créer une expérience culturellement inclusive au moyen d’une trame sonore évocatrice et d’écrans projetant animation interactive, séquences vidéo tournées en zone de guerre et même images du public réuni dans la salle.
La pièce est jouée en français avec sous-titres en anglais (la 1ère semaine) et en farsi (la 2e semaine), sans aucune altération au dialogue original.
Une adaptation de : La femme comme champ de bataille ou
Du sexe de la femme comme champ de bataille dans la guerre en Bosnie
De Matéi Visniek
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.