Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Il y a Peter, Paul et Mary. Et Max. Paul et Mary sont les parents de Max. Peter est le meilleur ami de Paul, et son collègue de bureau, et de plus… (non, vous ne le saurez pas). Paul et Mary sont fiers de Max, qui entre au service gouvernemental où Peter et son père travaillent: un service où le gouvernement assiste des gens qui veulent radicalement changer leur existence. Mais le travail n’est pas si simple. Max aurait bien aimé aimer la première candidate qui s’est présentée à son bureau. Mais ce n’est rien à côté de la deuxième: Mary, sa propre mère.
Martin Bellemare, qui a remporté le Prix Gratien-Gélinas en 2009 pour Le chant de Georges Boivin, livre ici un texte à la fois intriguant et poignant. Car au-delà de la question brûlante des rapports entre l’État et la vie privée, se profile dans La liberté l’énigme profonde des attachements humains.
De Martin Bellemare
Mise en lecture par Gaétan Paré
Avec Dany Boudreault, Julie De Lafrenière, Claude Despins, Rachel Graton, Roger La Rue et Isabelle Leblanc
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.