Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Il y a eu cette nuit où Superman a quitté sa planète d’origine afin d’échapper à une explosion fatale. C’est maintenant au tour de M, héros sans collants, de sauver sa peau dans La naissance de Superman, une création de la compagnie théâtrale Putto Machine présentée du 19 au 30 mai à Montréal, à la caserne Letourneux du Théâtre Sans fil.
Lorsque deux adultes s’allient pour donner la vie, ils créent souvent le meilleur et le pire d’eux-mêmes. En transmettant leurs qualités et leurs valeurs, ils transfèrent, sans le vouloir, leurs peurs, leurs angoisses, leurs phobies. Dans ce jardin immense où la mauvaise herbe se cultive, M tente de récolter les fruits, ce qui ne se fait pas sans failles. Peut-il avancer malgré le poids du passé…
La Naissance de Superman est l’œuvre de Mathieu Leroux, qui interprète également le personnage de M en plus de signer la mise en scène et la scénographie. Le jeune comédien et auteur présente une performance solo dans laquelle plusieurs disciplines artistiques s’allient. Le texte, la danse, la manipulation d’objets et la vidéo servent à traduire la poésie et les écorchures du quotidien.
Le récit d’une vie qui ne laissera pas le spectateur tout à fait indemne.
www.carteprem1eres.com/La-naissance-de-Superman
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.