Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Premières rencontres entre l’œuvre et le public, ces soirées constituent une occasion privilégiée pour les spectateurs de découvrir des écritures nouvelles et d’échanger avec les auteurs et les créateurs.
Un texte de Pier-Luc Lasalle
Mise en lecture de Vincent-Guillaume Otis
Avec Marie Bernier, Denis Harvey, Milène Leclerc, Félix Monette-Dubeau, Meilie Ng, Mathieu Quesnel et Éric Robidoux
Un groupe d’amis se réunit à chaque année depuis l’adolescence pour célébrer l’arrivée du Nouvel An, jouant à Ni oui ni non et faisant le point sur leurs amours. La pièce les suit pendant toute une année, le temps de les voir vieillir, non sans douleur. Avec La vie des tamagotchis, Pier-Luc Lasalle dresse un portrait drôle et impitoyable de sa génération, celle des 25-35 ans.
Pier-Luc Lasalle est diplômé en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada en 2005. Trois de ses pièces ont été portées à la scène : Construction, au Théâtre du Rideau Vert, La croisée des chemins, une pièce jeune public présentée lors du festival des Petits bonheurs et L’anatomie du chien, que l’on a pu voir plus tôt ce mois-ci à la salle Jean-Claude Germain du Théâtre d’Aujourd’hui. Sa pièce Judith aussi a gagné le prix des Journées de Lyon des auteurs de théâtre, a été publiée aux Éditions Théâtrales et était finaliste pour le prix du Gouverneur général cet automne. Une version passablement différente de La vie des tamagotchis a été présentée en lecture au Jamais Lu en 2008.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.