Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Les billets s'achètent en paquet de 3-4 places pour respecter les mesures de distanciation
Fidèle à son style d’écriture, Mathieu Arsenault adapte son récit à la scène poussé par le désir de déstabiliser le public. Avec la complicité de Christian Lapointe, l’auteur-performeur rejette toute étiquette de comédien pour s’approprier l’oralité de son œuvre et en porter pleinement le contenu. Prêtant sa voix à celle de sa protagoniste, Arsenault renverse les codes et livre un monologue aussi énergique qu’ininterrompu pour parler au nom de ces personnes sans statut, ni sexe, ni occupation.
Avec son écriture comme seul dispositif scénique, l’artiste cherche à comprendre l’inquiétude de notre époque à vivre une vie ordinaire. Dans sa réflexion, il critique l’industrie culturelle et nos habitudes de consommation, ces solliciteurs d’éternelles insatisfactions. À la fois fiction, enquête, conférence et performance orale et physique, cette expérience parle de notre temps par tous les moyens en espérant le libérer de ses contraintes abstraites.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.