Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Dans ce conte de fées pour adultes, un père et ses trois fils se confrontent, dans un grand jeu fantaisiste, mais aussi radical que celui de la vie et de la mort. Ici, une chatte parle, des mains n'ont plus de corps, un humain s'envole comme l'oiseau et le vent est un dur guerrier. Mais l'amour finit par triompher des combats que livre le destin à ces drôles de personnages qui semblent venus d'on ne sait où, quelque part entre le rêve et la réalité.
L'Amour incurable est une invitation à se plonger dans un univers onirique, au-delà de la vraisemblance, où sont convoqués à la fois l'insolite, l'humour, la surprise, voire le surréalisme. Cette féerie pour adultes, d'inspiration traditionnelle, propose une vision du monde moderne et percutante. Le spectateur est convié à une grande fête de l'imaginaire, à la fois grave et drôle, délirante mais porteuse de sens. En une langue à la fois poétique et concrète, L'Amour incurable explore des thèmes aussi fondamentaux que ceux de l'amour, de la fratrie, du legs et de l'authenticité. Il se veut un hymne à la vie et au pouvoir émancipateur de l'imaginaire. Tous les éléments théâtraux convergent vers une sorte de réalisme magique, où le quotidien devient un puissant moteur d'enchantement.
Auteur: Louis-Dominique Lavigne
Metteur en scène: Ghyslain Filion
Distribution: Robert Lalonde, Jean Turcotte, Sébastien Gauthier, Étienne Pilon, Annie Berthiaume, Olyvia Labbé, Sarah Dagenais Hakim.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.