Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: Précédé, à 19h00, d’une conférence avec madame Ariane Lajoie, spécialiste du dossier des enfants soldats. Suivi d'une rencontre avec les comédiens. |
Elikia et Joseph sont des enfants parmi tant d'autres qui ont vu leur vie basculer du jour au lendemain dans une guerre civile chaotique et sans loi. Enlevés à leur famille, ils vivent la fuite, les doutes, les peurs et rêvent d’un retour à une vie normale. Comment grandir et rester humain quand les repères s'effacent devant une brutalité quotidienne sans espoir? Angelina, l’infirmière qui les reçoit à l’hôpital où ils se réfugient, met en perspective cette réalité douloureuse et ouvre la fenêtre sur une lumière incertaine, mais lumière tout de même. Portant sur la guerre et la dure réalité des enfants soldats, Le bruit des os qui craquent repousse les limites et les frontières. Bouleversant et nécessaire.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.