Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Cette représentation sera suivie d'une discussion avec les concepteurs et la comédienne.
Thriller « médico-western », Le mobile livre par fragments le déroulement d’un accident de voiture qui prend des allures de meurtre... Une femme suspendue entre la vie et la mort cherche à retracer le fil des évènements, nous donnant à voir le point criant où l’âme se casse et voyage.
Cette création multidisciplinaire installe une réflexion sur l’identitaire, la perte de repères, la conscience de soi, la perception du réel, mais aussi sur le corps, ses limites et l’éventualité de la mort. Situé entre le théâtre, l’installation vidéographique, les arts visuels et le cinéma, Le mobile présente une œuvre à la fois dense et très accessible dans sa finalité. La scénographie et la vidéographie y sont écriture: elles participent à la trame de ce récit locomotive.
À la barre du Pont Bridge depuis maintenant quinze ans, Carole Nadeau a conçu, écrit et mis en scène treize spectacles pour cette compagnie dont plusieurs furent présentés à Espace Libre. Son travail surprenant et innovateur est unique dans le paysage théâtral. En 2000, elle était lauréate du prix John-Hirsch remis par le Conseil des Arts du Canada à un metteur en scène qui fait preuve d’une vision artistique originale. De Montréal à Montevideo en Uruguay, en passant par Prague, la Norvège et la France, sa démarche artistique est reconnue internationalement. L’audace dont Carole Nadeau fait preuve en tant que performeuse et metteure en scène dans Le mobile illustre parfaitement cette singularité.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.