Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
De retour à Montréal pour 14 représentations, présenté du 12 au 21 novembre 2009, du jeudi au samedi, sous un chapiteau chauffé planté sur la terrasse du restaurant portugais Na Brasa.
Politiquement incorrect, Le Musée des vieux animaux québécois lève le voile sur la question de l'identité québécoise au cours d'une délirante visite guidée dans un musée de poche, sous un chapiteau chauffé de 35 places. Sous forme de conte et d'exposé, agrémenté de vidéo, théâtre d'ombre et musique en direct, cette visite propose une folle analyse de la culture québécoise présentée par la néo-québécoise Ann Stein. De l'ère glacière où le public rencontre le castor géant, Agaguk et les premiers colons, on passe à l'ère moderne. On y rencontre entre autres le Québécoïs Poule Mouillus, considéré à tort comme un invertébré, le Québécoïs Vocabularius avec ses expressions caractéristiques et la pitoune, femelle du Québécoïs Solitus qu'il a lui-même « gossé » dans une buche de bois rond.
Avec Muriel de Zangroniz, Marie-Hélène Côté et Dominique Marier. Une création de Toxique Trottoir.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.