Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation. |
Vienne 1938. Une nuit d’angoisse dans l’appartement du docteur Freud. Le célèbre psychanalyste et sa fille Anna ne s’entendent pas sur l’urgence de quitter Vienne. Que faire face à l’arrivée des nazis qui viennent d’annexer l’Autriche ? Fuir ou rester ? Déjà, un officier SS les harcèle, les vole, les menace. Puis, au plus noir de la nuit, cette étrange visite. Un inconnu se réfugie chez eux et va pousser Freud à remettre en question ses plus profondes convictions. Est-ce un rêve, une hallucination, un mythomane brillant ou une incarnation divine ?
Ariel Ifergan souligne, avec une mise en scène sobre et évocatrice, cette double lecture du texte de Schmitt : le réalisme historique de la situation et l’ouverture sur le monde des rêves et de l’inconscient. Sur scène, les interventions musicales de la violoncelliste Frédérique Lapointe rythment la prestation des comédiens et ajoute au mystère de cette nuit de trouble.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.