Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Léonce et Léna, promis l'un à l'autre, s'enfuient respectivement de leur royaume. Ils refusent de se plier à ce monde où marionnettes politiques et plaisirs vains font loi. Ils se rencontreront par le hasard et la providence, sans se reconnaître, dans une forêt urbaine sillonnées de frontières surveillées par des gardes. Qu'est-ce qui sera le plus fort, l'amour ou les convictions?
Karl Georg Büchner, né à Goddelau le 17 octobre 1813, décédé à Zurich le 19 février 1837, est un écrivain, dramaturge, révolutionnaire, médecin et scientifique allemand. Malgré la taille modeste de son œuvre – essentiellement trois pièces de théâtre, une nouvelle et un tract –, il est devenu l'une des figures marquantes de la littérature allemande du dix-neuvième siècle, surtout grâce à ses drames La mort de Danton et Woyczek.
Leonce et Lena, sa seule comédie, écrite un an avant sa mort (1836), est une satire et un hymne, adressés à la jeunesse idéaliste de tous les temps. Le THÉÂTRE DE L'UTOPIE en collaboration avec ESPACE CERCLE CARRÉ la représentent en cet anniversaire bicentenaire en souvenir de celui qui fut Karl Georg Büchner, notre précurseur dans la joie de faire vivre sur scène les splendeurs et misères des idéalistes.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.