Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival du Jamais Lu présente un programme double de lectures.
LEQUEL EST UN BASTIAT
de Philippe Racine
C’est l’histoire d’un jeune Québécois d’origine haïtienne qui se fait offrir une immense somme d’argent pour peindre de faux Basquiat. Pour peindre un Basquiat, il faut être un Basquiat. Pourquoi est-il un Basquiat?
Une suite de tableaux comme autant de mises en abyme de tableaux de la vie de Samy, lequel est un Basquiat en puissance, lequel s’en rend compte trop tard, alors que son corps et son esprit deviennent de plus en plus habités par l’univers tordu de Basquiat.
Une réflexion sur ce que c’est d’être Noir au Québec.
LA NUIT, LA VIGIE
de Véronique Pascal
Van et Djou, sur le bord de l'adolescence, vivent dans un tapon de maisons en carton-pâte... Un véritable bidonville dans une ville où il ne devrait pas y en avoir. Là-bas, laissées à elles-mêmes, elles sont la vigie d'un petit monde hermétique, à la merci des insectes et de la violence des saisons qui passent. Jusqu'à ce qu'un jour, elles décident de faire un plan pour se sortir de là, avec les moyens du bord. La nuit, la vigie est une pièce sur l'amitié et sur le rêve, dans un monde où rêver est la seule soupape accessible.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.