Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Au départ, il y a un Thomas Harding, puis une multitude, puis trois. Marquée par le visage du cheminot québécois accusé de négligence criminelle ayant couté la vie à 47 personnes dans la tragédie de Lac-Mégantic, Alexia Bürger fait des recherches et lui trouvent de nombreux homonymes. Elle en retient finalement deux autres : un auteur à succès britannique et un assureur américain.
Faisant dialoguer ces trois existences bien réelles à travers une rencontre fictive, Les Hardings s’inscrit dans la démarche d’Alexia Bürger, qui signe ici sa deuxième création dans le cadre de son programme d’artiste associée au CTD’A. Inspirée par la matière documentaire, elle élabore des fictions qui questionnent le conformisme et la part de responsabilité́ des individus face au dérèglement du monde. Sur fond de mythologie du chemin de fer et accompagnée d’un magnifiique environnement sonore inspiré des train songs du début du XXe siècle, Les Hardings est un spectacle hétérogène et composite. Avec Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.