Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Avec cette dernière création, le Bureau de l’APA accompagné de plusieurs membres de l’Orchestre d’hommes-orchestres et d’une diversité de créateurs nous invite encore une fois dans leur cabinet de curiosités où se trouvent accumulés des objets inventés, bricolés, hétéroclites et inusités.
Si l’action de La Jeune-Fille et la mort était campée dans une salle de classe, cette fois-ci, les spectateurs entreront dans une salle de concert. La dernière création du Bureau de l'APA empile performances, tableaux vivants, textes et chansons, dans une œuvre qui pose la question de l'aliénation et du pouvoir, plus particulièrement celui de la musique. Dans Les oiseaux mécaniques, on opère le détournement d'un monument de la musique, la Neuvième Symphonie de Beethoven. Tous les éléments participant au système de la musique classique — musiciens, chef d'orchestre, instruments, et même critique musical! — seront joyeusement passés à la moulinette indisciplinée.
www.espacelibre.qc.ca/spectacle/saison-2014-2015/les-oiseaux-mecaniques
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.