Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
1861, Concord, Massachussetts. alors que leur père est parti à la guerre (du côté des nordistes), les « quatre filles du Dr March » vaquent à leurs occupations quotidiennes sous l’œil bienveillant de leur mère, Marmee. Mais les temps sont bien difficiles pour cette famille bourgeoise désargentée. Il faut composer avec le manque de nourriture, les vêtements rapiécés, la maladie, la vieille tante acariâtre, et les longues journées à travailler. Heureusement, la famille March ne perd jamais sa bonne humeur et sa joie de vivre.
La pièce suit le destin de ces quatre sœurs (Meg la raisonnable, Jo l’impétueuse, Beth la douce et Amy la précieuse) de la fin de l’adolescence à la mi-vingtaine. De Concord à New-York, en passant par l’Italie et la France, nous suivons l’évolution de cette famille à travers les joies et les fous rires, les chamailleries, les histoires d’amours, les ambitions artistiques, les rencontres bouleversantes mais aussi les drames et les peines.
Un classique de la littérature américaine à ne pas manquer!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.