Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Pour lancer notre 21e saison nous avons le grand plaisir d'accueillir une troupe venue directement d’Europe qui présentera un après-midi seulement un grand texte d'une auteure du Québec, Madame Marie Laberge.
Dans le motel où ils font halte pour la nuit, l'impossible communication entre un homme, alcoolique verbomoteur, et sa fille introvertie, qu'il vient de soustraire des mains d'un mari violent. Mais le geste du père est plus commandé par le sens du devoir que par une véritable affection.
Au Québec en novembre, Roland Fréchette part de Sherbrooke pour aller chercher sa fille Cri-Cri vivant à Rimouski. sur le chemin du retour ils s'arrêtent dans un motel à Joly. il parle, mais sa fille ne lui répond pas, si ce n'est de temps en temps par un signe de tête... Pourquoi Cri-Cri est-elle effrayée et muette? Comment en sont-ils arrivés à une telle situation? Quel sera le résultat de cette confrontation?
Le texte de Marie Laberge nous fait pénétrer dans l'intimité des retrouvailles entre un père et sa fille. Pas de cris ni de grandes envolées mélodramatiques mais un récit cru, chirurgical et qui donne une image glaçante de la victimisation d'un être proche et soi-disant aimé.
Un duo de 2 comédiens dont Monsieur Jean-Pierre Durieux que le public de Victoriaville ont pu voir dans l'émouvant "Potestad" lors de sa précédente visite au Québec en 2016 au Festival de Théâtre amateur de Victoriaville
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.