Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Une belle comédie de Michel Tremblay, rarement jouée depuis sa création douze ans après Les belles-sœurs. Pour la première fois, l’auteur passe à l’ouest du boulevard Saint-Laurent.
Quatre sœurs d’origine bourgeoise et ultramontaine se rencontrent dans la maison familiale à l’occasion de l’anniversaire de l’une d’entre elles. Les sœurs Beaugrand en ont long à se dire aujourd’hui. Fernande ne jure que par l’éducation reçue de sa mère et croit que l’élite sociale est menacée dans ce Québec qui évolue mal. Yvette, une vieille fille qui reste dans la maison familiale avec Lucille; l’une écoute en boucle des airs d’opéra qu’elle a toujours rêvé de chanter tandis que l’autre trouve plaisir à écouter la musique populaire et contemporaine. Lorraine a poussé l’audace jusqu’à épouser un paysagiste italien et l’a suivi à Saint-Léonard!
Les dialogues sont savoureux et pleins d’humour; les personnages ont une belle profondeur et sont touchants.
Mise en scène par Josée Guitard, assistée de Diane Cyr, et interprétée par Claudette Boulianne, Dominique Escrivano, Christelle Gibert-Cardin et Louise Patenaude Tremblay.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.