Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Vous vous trouvez quelque part, mais vous ne savez pas où. Des personnes que vous ne connaissez pas vous fixent du regard. Sans trop savoir pourquoi, vous vous sentez coupable. Une chose est enfouie, mais vous ne savez pas quoi. Vous avez peur, sans trop savoir pourquoi.
The Other Theatre présente leur nouvelle création bilingue inspirée par l’œuvre de H.P. Lovecraft et mise en scène par Stacey Christodoulou. En faisant ressortir un peu d’horreur, un peu d’angoisse, la compagnie explore la célèbre nouvelle de Lovecraft, The Color Out of Space (La couleur tombée du ciel).
Dans le conte, un narrateur anonyme reconstitue l’histoire d’un secteur que les habitants ont baptisé la « lande foudroyée », située dans les collines sauvages à l’ouest d’Arkham, au Massachusetts. Le narrateur découvre qu’une météorite s’est écrasée à cet endroit il y a plusieurs années, drainant la force vitale de tout ce qui vit aux alentours; la végétation y est luxuriante mais sans saveur, les animaux sont rendus fous et leur corps se déforment de manière grotesque, les gens deviennent fous ou meurent les uns après les autres.
« La plus ancienne et la plus violente émotion de l’humanité est la peur. Et la peur la plus ancienne et la plus violente est la peur de l’inconnu. » — H.P. Lovecraft
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.