Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
JOE JACK ET JOHN présente Mimi
Il s'appelle Elvis [le Elvis qui chante tout haut sur les chansons de l'autre Elvis]. Elvis n’est pas mort, mais il s’éteint peu à peu, au fur et à mesure que les murs défraichis de son appartement l'engloutissent. Il s’appelle Elvis et bientôt le vent va tourner puisqu’il est sur le point de gagner un record Guinness. Et puis, il y a Mimi. Qui est Mimi? [Surtout, ne pas leur parler de Mimi].
Deux ans après l'inclassable « Go shopping [et fais le mort] », Joe Jack et John récidive avec Mimi. Au coeur d'un loft semi-industriel le 5445 de Gaspé, vous partagerez une heure durant l'intimité d'un troublant performer qui se donne en spectacle soir après soir... Un appartement, un homme seul, une obsédante Mimi qui lui tourne autour et peut-être une histoire d’amour. Démonstration publique de solitude urbaine avec Lite Brite et diapositives.
Mimi rassemble sur scène une distribution atypique. Dans le rôle d'Elvis, vous rencontrerez l'étonnant Michael Nimbley, acteur ayant un handicap intellectuel, Catherine Lépine-Lafrance, actrice émergente qui donne corps à l'énigmatique Mimi, ainsi que Catherine Lécuyer qui complète cette distribution singulière.
Texte collectif
Conception et mise en scène: Catherine Bourgeois
Assistance à la mise en scène et régie: Amélie Dumoulin
Avec: Michael Nimbley, Catherine Lépine-Lafrance et Catherine L’Écuyer
Collaborateurs: Jez, Julie Emery, Sonia Montagne
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.