Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Texte et mise en scène d'Anne-Marie Guilmaine
Tomber amoureuse d’une mascotte n’est pas si improbable. Pas plus en tout cas que d’être pris en otages par les ancêtres d’une Chinoise blonde. Et si le roller derby n’est qu’un prétexte pour assouvir les rages perfectionnistes de la joueuse au chandail 1990, la cabine téléphonique du Palais Montcalm peut être le lieu insolite où l’on joue son destin. Dans ces moments-là, plonger la tête dans son frigo de marque Mobycool dernier modèle semble d’une incontestable pertinence.
Né d’une réflexion sociologique questionnant les tensions paradoxales, les malaises et les mythes d’une Amérique contradictoire, Mobycool se présente comme un patchwork d’observations sensibles et grinçantes. Porté par une magnifique distribution de six acteurs, performeurs, musiciens, ce spectacle écrit dans l’urgence lance pourtant un cuisant appel à la douceur.
Dans la forme performative que développe la compagnie montréalaise Système Kangourou depuis 2006, Mobycool propose une expérience de théâtre interdisciplinaire où la prise de parole joue du coude avec l’image et la musique.
Cette cinquième production de Système Kangourou clôt un Chantier sur les Amériques, dont les différentes phases de création ont été présentées dans divers contextes artistiques d'ici ou d'ailleurs (FTA, Jamais Lu, Nuit blanche, Jura suisse).
Essai sur l’errance identitaire et la perte du symbolique, ce slideshow décapant sur les Amériques amalgame de façon vive et lumineuse l’univers des rock stars à celui des machines à laver.
Avec Claudine Robillard, Alexis Lefebvre, Pierre-Antoine Lasnier, Ariane Boulet et les musiciens Jean-François Charron et Étienne Dupré
Composition de la musique originale | Jean-François Charron
Dramaturgie | Mélanie Dumont
Scénographie et lumière | Jonathan Nadeau
Conseil chorégraphique | Brianna Lombardo
Codirection artistique et dir. de prod. |Claudine Robillard
Direction technique et régie | Benoît Guérin
Graphisme | Julie Parent, le Studio Calypso
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.