Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Écrit, interprété et mis en scène par Jean-Pascal Fournier, Moi au milieu du monde explore les thèmes de la dépossession et de l’isolement dans une société contemporaine où il est parfois difficile de se reconnaître. À cheval entre la performance et le conte urbain, au milieu de chaussures abandonnées et de quelques blocs de béton, 4 histoires se font écho :
Pat garde en otage un homme dans son 1 ½. Mario s’enfuit du Motel Idéal pour se retrouver sur le boulevard Taschereau au beau milieu de la nuit. Jimmy, adolescent avec une légère déficience intellectuelle entretient une relation étrange avec les poissons et Pierre, commis chez Copie express, obligé d’assister à un colloque sur la photographie en Roumanie.
Possédant un univers unique, une parole à la fois drôle et touchante, nourrissant un amour sans cesse renouvelé pour les arts de la scène et leurs spécificités, autant inspiré par les détails quotidiens de son quartier Centre Sud que par les œuvres parfois déroutantes des musées d’art contemporain, Jean-Pascal Fournier nous présente ici une première œuvre à la fois extrêmement personnelle et universelle.
Texte, jeu et mise en scène : Jean-Pascal Fournier
Régie, éclairage : Valérie Ménard
Environnement sonore : Dominique Hamel
Direction de production : Valérie Bourgeois
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.