Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le livre "Monsieur le président" (publié aux Éditions du Marais) pourra être acheté par les membres et leurs invités au tarif de 15 $ au lieu de 20 $.
Une fable inédite sur le drame politique haïtien.
« Monsieur le Président » raconte les dernières heures du régime de Jean Bête, dictateur mégalomane et sanguinaire à la tête de l’Ile-aux-Requins, petit pays de la Caraïbe.
Alors que le Président s’apprête à tenir un grand discours depuis le balcon de son palais, le peuple prépare de son côté une manifestation de défiance à l’égard du pouvoir en place. S’enclenche alors un face-à-face aussi burlesque qu’haletant entre un couple présidentiel aux abois et des révoltés désireux de voir réparées toutes les injustices qu’on leur a fait subir depuis des décennies.
Des comédiens blancs pour interpréter des Noirs.
Dans cette première pièce de théâtre écrite par le romancier et essayiste Gérard Etienne, l’écrivain livre, par le truchement d’une farce politique, une vision sans concession sur la déviance du pouvoir et sur les souffrances subies par son peuple au nom d’une injustice fondée sur la couleur de peau ou l’héritage d’un passé qui ne passe pas.
Cette pièce se devait, pour l’auteur, d’être interprétée par des comédiens blancs : une manière de démontrer le caractère universel de son propos théâtral.
Ainsi, des comédiennes et comédiens d’origine québécoise, française, italienne et portugaise ont accepté, chacun avec leur accent et leur racine diverse, de servir un texte et un imaginaire propre à la culture afro-antillaise.
Cette profonde volonté de témoigner sur scène les mots d’un homme écorché vif mais plus combattif que jamais ne laissera personne indifférent. Ni indemne.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.