Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Théâtre Triangle Vital présente My name is Jean-Paul de Jean-Paul Daoust, organisé et théâtralisé par André Perrier et Marcel Pomerlo.
Par son écriture ludique et souvent théâtrale, Jean-Paul Daoust nous plonge dans un monde délirant, lyrique, souvent drôle, parfois dérangeant, tragique et toujours très émouvant, car plein d’humanité. Le grand auteur qu’est Daoust nous parle à travers ses écrits, de l’homme et de sa fragilité, de l’être en quête d’amour, de sens, de folie et d’une violente liberté.
Dans la pièce, Jean-Paul, personnage coloré, flamboyant et par moments, vulnérable et tragique, se retrouve un soir seul chez lui à Montréal en rentrant de voyage. Dès que la porte se referme derrière lui, le marasme du quotidien qu’il fuit avec effroi l’assaille et il en est prisonnier dans l’attente du coup de fil de l’être aimé, cet objet de tous les désirs et de toutes les folies, vivant à New York, cité mythique, emblème plus grand que nature de L’AMÉRIQUE fantasmée, clinquante et souvent cruelle. C’est ainsi que notre protagoniste se voit visité par ses propres «démons» qui viennent s’amuser à lui rappeler l’absurdité précaire de son existence. Une tension s’installera donc entre les deux entités qui passeront la nuit ensemble, où chansons, pas de danse, ironie, vérités, sarcasmes et parfois cruauté cohabiteront.
My name is Jean-Paul
Textes de Jean-Paul Daoust organisés par André Perrier et Marcel Pomerlo
Mise en scène André Perrier //
Avec Marcel Pomerlo et Marie-Josée Gauthier, Harry Standjofsky, Paul-Antoine Taillefer // Éclairages et scénographie Lucie Bazzo //
Costumes Viviane Lacombe //
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.