Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Un homme rêve qu’il est Napoléon. Le Napoléon des grands voyages militaires et périlleux. Il rêve des steppes gelées de Russie et de grandes aventures en Égypte. Mais tout ça n’est que fantasmes. Son romantisme n’existe que dans sa tête: il a le derrière bien assis dans l’avion, coussin gonflable au cou, Canada Dry à la main, il s’appelle Jean-Philippe Lehoux et il s’est envolé vers… Cayo Coco. On comprend alors qu’il n’est pas du tout adapté pour l’aventure.. Il retrace alors devant nous son parcours de pauvre touriste : on le retrouve dans le bureau d’une mairie bosniaque, il chante du Gilbert Bécaud en Syrie, frôle le naufrage et vit son premier deuil en Norvège, il connaît l’humiliation en Angleterre et le coup de foudre au Japon…
Mélange de stand-up humoristique, de réflexions socio-politiques, de chansons et de confessions parfois impudiques, Napoléon Voyage est un théâtre autobiographique et feel-good tout à fait singulier dans le paysage artistique actuel.
Présenté en collaboration avec le Comité musique Maisonneuve
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.