Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Après le succès de leurs trois premières, les étudiants de quatrième année montent sur scène de nouveau pour nous présenter leur 4ème Officine Publique.
L’atmosphère en est le thème… Il y a un principe au théâtre, lorsque deux atmosphères règnent dans une même pièce, il y en a toujours une qui gagne. Les acteurs vivront donc, devant nous, cette tension si présente quand deux atmosphères différentes se rencontrent.
Les Officines Publiques, c’est avant tout une idée de Diane Cormier, directrice de l’école du Théâtre Parenthèse, qui tout en s’inspirant de la méthode de Mikael Tchekov, a voulu offrir à ses élèves par cette quatrième année de cours, les outils nécessaires à leur développement d’acteur créateur.
Un entraînement d'acteur centré sur l'art de l'improvisation à partir de règles précises.
Les Officines Publiques, c’est aussi 6 représentations devant public où les acteurs doivent créer une scène sans jamais retomber dans les mêmes scénarios et en utilisant comme seules armes leur impulsion et la richesse de leur instinct créateur dans le jeu.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.