Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Un anonyme, qui pourrait être un de ces marginaux que la société rejette, nous raconte comment, à la mort de son père il rencontrera une certaine Lulu qui l'initiera aux mystères de l'amour. Premier amour est un des tout premiers textes français écrits par Beckett, dans cette langue où il allait renaître à l'écriture après s'être émancipé de son Irlande natale.
Le héros de ce récit anticipe déjà Vladimir ou Estragon d’En attendant Godot. Dans l'écriture, nous trouvons tous les ingrédients du monde de Beckett, notamment cette force comique qui rachète la noirceur d'un désespoir radical. Après avoir rendu hommage au théâtre de Beckett à travers quelques courtes pièces, le Théâtre de Fortune est heureux de faire entendre ce texte fascinant, à la fois émouvant et drôle, et qui semble contenir, en germe, le théâtre et les romans à venir.
Mise en scène: Jean-Marie Papapietro
Conception de l’éclairage: Martin Sirois
Environnement sonore: Benoît Rolland
Costume: Diane Coudé
Avec Roch Aubert
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.