Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Le Cycle états-unien du Théâtre de l’Opsis se poursuit.
Après la découverte d’auteurs contemporains, voici venu le temps de se tourner vers l’autre partie du mandat artistique de la compagnie, l’exploration des textes classiques, avec ce portrait d’une famille juive du Bronx pendant la grande dépression. La pièce raconte l’histoire de la famille Berger qui lutte pour sa survie. La famille, gouvernée par la mère autoritaire, se compose de trois générations : le grand-père marxiste, son fils rêveur et mou, les petits-enfants qui rêvent d’une vie meilleure que celle de leurs parents.
Clifford Odets, qu’on surnomme le Tchékhov américain, est un auteur dramatique états-unien considéré comme le plus talentueux dramaturge prolétarien des États-Unis des années 30. Ses pièces sont des portraits puissants de la lutte de classe et mettent en scène l’oppression du capitalisme sur le prolétariat. Odets a notamment participé à la fondation du Group Theatre de New York qui a été dissous en 1941 pour laisser la place à l’Actor’s Studio.
Avec: Annick Bergeron, Caroline Bouchard, Jean-François Casabonne, Henri Chassé, Steve Gagnon et Albert Millaire.
Présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.