Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Précisions: Le spectacle est d'une durée approximative de 2h00 sans entracte. Admission générale. Retardataires admis dans les 10 premières minutes.
Paiement en argent comptant seulement. |
Irrépressiblement, l’humanité toute entière s’altère, victime d’une féroce et ravageuse « rhinocérite ». Irrémédiablement, la contamination se propage, de l’espace public jusqu’aux moindres recoins d’intimité. Irrésistiblement, tous deviennent rhinocéros!... Tous ? Non ! Car l’irréductible Bérenger ne parvient encore et toujours pas à capituler. Pour combien de temps ?
Originellement allégorie de la montée des totalitarismes dont Ionesco fut un impuissant témoin à l’aube de la seconde guerre mondiale, la pièce mythique du maître de l’absurde demeure d’une actualité bouillonnante – peut-être même tristement intemporelle? – et d’un réalisme décapant – effroyablement! – dans la perspective qu’elle jette sur les luttes idéologiques. Si celles-ci nous dépassent souvent, quand elles ne nous échappent tout simplement pas, elles n’ont pourtant de cesse de nous agiter entre contagions et résistances, de modeler et remodeler la face d’un monde où la jungle édicte toujours la loi de celui qu’on croit le plus fort.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.