Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Au début, il y a un livre : La chanson de Roland, une vieille épopée écrite en vieux français avec un héros qui a un nom de vieux. Mais quel héros ! Un vrai chevalier, pas le genre qui tue des dragons et qui sauve des princesses, non, le genre qui fait son travail : la guerre.
Roland, c’est l’histoire d’un homme qui se transforme en légende; l’histoire d’une guerre sainte entre Chrétiens et Musulmans (une vieille histoire pas réglée); c’est aussi l’histoire d’un livre fascinant, captivant, épouvantable. Un livre qui va changer l’Histoire…
Un duo (ou un duel?) de conteurs, armés de marionnettes.
Ce nouveau spectacle tout public du Théâtre de la Pire Espèce s’adresse aux spectateurs de 10 à 110 ans. Conte, marionnettes, objets et ombres, le spectacle mélange les genres pour servir une version revue et corrigée, à la manière de la Pire Espèce, de cette fresque historique.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.